Vous êtes décidé à automatiser l’ouverture et la fermeture de votre portail pour faciliter l’accès ? Optez pour la motorisation électrique de votre portail et profitez d’un système novateur qui vous fera gagner du temps au quotidien. Découvrez sans plus tarder le fonctionnement d’un portail électrique.
Comment est actionné un portail électrique ?
Les portails électriques sont actionnés différemment étant donné que le choix de la motorisation dépend de plusieurs facteurs. Le système adéquat ne sera pas le même pour un portail à vantail et un modèle coulissant. Le poids du portail doit également être prise en compte pour un choix optimisé du système motorisé.
Un modèle de portail à vantail lourd est souvent actionné par un moteur électrique à vérins. Ce type de motorisation est discret et le rendu est esthétique. Pour les portails moins lourds, le système à vérins peut être substitué par une motorisation à bras. Afin d’éviter de se tromper sur le type de motorisation, il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste de motorisation de portail. Ce professionnel est en mesure de sélectionner le type de motorisation adéquat ainsi que le modèle assorti à la décoration de votre maison. Pour faire un choix, il fait appel aussi bien à ses qualifications que son expérience en matière d’installation de moteur électrique pour portail.
Fonctionnement du portail électrique
Le système d’automatisme d’un portail se base sur l’utilisation d’un moteur électrique piloté à partir d’une centrale de commande. Le système le plus simple est associé à une télécommande qui ne se sépare pas de l’utilisateur et qui lui permet d’ouvrir ou de fermer le portail a grâce à un simple appui sur un bouton. Les modèles les plus aboutis sont équipés de bornes de détecteurs. Il suffit que le véhicule du propriétaire s’approche du portail pour que ce dernier s’ouvre et se ferme derrière la voiture.
Dans le cadre d’une maison intelligente et moderne, la motorisation électrique d’un portail coulissant ou à battant peut être reliée au système de domotique. Ainsi, l’automatisme est centralisé et le niveau de sécurité est optimisé. A noter que quel que soit le type de motorisation de portail de votre choix, l’installation doit se faire dans les règles de l’art pour éviter les soucis.
A qui faire appel pour l’installation d’une motorisation électrique de portail ?
Vous êtes décidé pour l’installation d’un système d’automatisme pour votre portail à batant ou coulissant? N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la motorisation de portails. Ce type d’automatisme doit être intégré au tableau électrique afin que le système soit sécurisé. Si la maison est équipé d’un système domotique, l’automatisation du portail doit y être associé pour le confort mais surtout pour l’efficacité. Le but étant de commander de manière intélligente l’ouverture et la fermeture de votre portail coulissant ou à battant.
Pour garantir une installation aisée de votre portail motorisé à bras, à verins ou à roues, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du domaine. Ce professionnel est capable de vous orienter vers le meilleur choix de la motorisation électrique de portail. Son travail est soigné et il respecte également les normes d’installation de portails en vigueur que ce soit côté fiabilité que sécurité. Pour vous donner satisfaction, il prendra en compte aussi bien votre budget que vos préférences. Il respecte un cahier des charges précis pour votre plus grande satisfaction.